Rap US

Kanye West affirme que Jay-Z a été égoïste sur « Watch the Throne »

Kanye West affirme que Jay-Z a été égoïste sur « Watch the Throne »

Kanye règle ses comptes.

Une fois encore, Ye ne peut s’empêcher de balancer une pique à Jay-Z. En prenant comme excuse le supposé comportement de Hov au moment de sélectionner les titres censés figurer sur leur projet commun, le classique Watch the Throne.

À LIRE AUSSI  Kanye West se moque du couplet totalement nul de Soulja Boy, il répond

Kanye rancunier envers Jay-Z ?

Il va bien falloir finir par se faire une raison. A moins d’un miracle, Jay-Z et Ye ne nous offrirons pas un Watch the Throne 2. A défaut, Kanye nous permet d’en savoir un peu plus sur les coulisses de la création du projet commun publié en 2011, et ayant depuis hérité du statut de classique, grâce à des titres ambitieux tels que N***** in Paris, Gotta Have It ou encore No Church in the Wild pour ne citer que ceux-là. Ceci étant, lors de son passage dans le podcast Drink Champs avec N.O.R.E. et DJ EFN, Ye aura expliqué avoir tenté de convaincre Jay-Z d’intégrer le titre Holy Grail en featuring avec Justin Timberlake sur la galette. Sauf que, d’après Ye, Hov aura été trop « égoïste » pour envisager la chose.

D’ailleurs, il conservera le morceau pour son album solo Magna Carta Holy Grail : « J’ai pris un morceau de ce qui allait être mon album, la suite de [My Beautiful Dark Twisted Fantasy], que j’ai entendu quand nous étions en train de manger, et c’était le sample d’Otis. […] J’ai retiré New Day de mon album, j’ai enlevé Otis de mon album. Et on s’est pris la tête parce qu’il avait un titre, Holy Grail, sur lequel Justin Timberlake chantait. Et je lui ai dit : « Il faut qu’on le mette sur cet album. » Et il m’a dit non. Tout le monde sait que Jay est très égoïste… On l’aime tous mais il est très égoïste. […] Il n’a pas voulu donner ce titre. Et je suis genre : « Mec, j’ai déjà donné tout ça. » »

West précisera malgré tout que Holy Grail n’a jamais été destiné à Watch the Throne, mais qu’il voulait que leur album en commun soit le meilleur possible. Un constat pas forcément partagé par Hov, donc : « Je voulais améliorer l’album, il voulait le garder [pour] son album. Nous nous sommes embrouillés plusieurs fois, c’est mon frère. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT