Cela fait partie des success story que l’on aime entendre dans le paysage du rap américain. En 2019, un jeune artiste de 17 ans originaire de Memphis dévoile « Shotta Flow », un titre qui le propulsera directement sur le devant de la scène. Près de quatre an après, NLE Choopa revient sur la situation dans laquelle il était à ce moment-là, et explique comment ce titre a changé sa vie.
Un investissement de 340 dollars
C’est lors d’une interview que l’artiste revient sur l’événement qui a définitivement tout changé. Comme souvent dans ces cas des figures, NLE Choppa a mis à cette époque tout ce qu’il pouvait mettre dans la réalisation de ce morceau, en espérant que le public soit réceptif et qu’il puisse rentabiliser son investissement. Il ne se doutait certainement pas de ce qui allait se passer à ce moment.
4 ans plus tard, « Shoota Flow » raisonne comme le classique de la discographie de l’artiste. Cumulant près de 500 000 000 de streams sur Spotify en comptant les remix, ce titre aura rendu NLE Choppa multi-millionnaire, si l’on en croit ces paroles sur cette même interview. Il précise qu’au moment de sortir ce son, son compte en banque pointait à – 340 dollars.
NLE Choppa Speaks On Having Negative In His Bank Account, After Investing $340 In His Breakout Song “Shotta Flow” And Now He’s A Multimillionaire.💪🏾 pic.twitter.com/KWSdtoWYjD
— Poetik Flakko (@FlakkoPoetik) January 21, 2023