Rap US

Nicki Minaj annonce le lancement de son label, une première pour une rappeuse

Nicki Minaj annonce le lancement de son label, une première pour une rappeuse

Nicki Minaj vient de confirmer le lancement à venir de son propre label, en collaboration avec Republic Records.

Nicki Minaj prend les commandes

La rappeuse l’a annoncé lors du dernier épisode de son podcast Queen Radio : elle lancera très prochainement son propre label. Une initiative qui la place comme la première rappeuse de l’histoire à entériner une telle démarche. Si le nom de cette nouvelle entité n’a pas été dévoilé, il semble qu’il faille s’attendre à y retrouver des artistes hétéroclites, parmi lesquels Nana Fofie, Tate Kobang, Rico Danna et London Hill.

A croire en tout cas que la volonté de la rappeuse de lancer son propre label ne date pas d’hier, et que cette formalité ait été vouée à limiter une certaine frustration, comme elle l’aura expliqué : « Quand je suis derrière un artiste, vous savez tous comment je me démène pour des gens que je n’ai même pas signé. Imaginez ce que je vais faire pour ceux qui sont signés. […] Ne croyez pas que mon label se résumera au rap, à des artistes noirs, ou quoique ce soit d’autres. Nous allons proposer de nombreux genres musicaux. »

Il y a quelques jours de cela, Minaj revenait sur le devant de la scène en dévoilant le titre inédit Red Ruby Da Sleeze. A voir si sa fanbase héritera ou non d’un successeur au long format Queen publié en 2018, étant donné les responsabilités inhérentes au rôle qui l’attend. En novembre dernier, la rappeuse avait malgré tout promis que son prochain album arriverait « bientôt ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT