Il a beau avoir signé un featuring des plus réussis avec J. Cole, Lil Durk ne semble pas apprécier plus que cela les rappeurs autoproclamés comme des « lyricistes ».
Lil Durk, pas franchement fan des textes ultra-travaillés ?
Qu’on se le dise : Lil Durk ne semble pas avoir été séduit par les artistes que l’on pourrait ranger dans la catégorie des « lyricistes ». Si cette catégorie un temps très considérée par les rappeurs aura historiquement été occupée par Kendrick Lamar, Andre 3000, Jay-Z, Eminem, Nas ou encore Rakim pour ne reprendre que ces quelques exemples, elle aura aussi compté sur la participation active d’un certain J. Cole. D’ailleurs, ce dernier a récemment accompagné Lil Durk sur le morceau All My Life. Et de l’avis de Durkio, son compère l’a « fumé ».
Pour autant, l’artiste originaire de Chicago ne développe pas une passion dévorante pour les performances des lyricistes, comme il l’a confié dans le cadre d’une interview accordée au rendez-vous Rap Caviar de Spotify : « [J. Cole] est devenu fou. J’ai du réécouter le truc genre, 4 fois. Tu sais, je ne suis pas vraiment fan des rappeurs genre lyricistes. Cole est de ceux-là, lui et Jay-Z, vous devez relancer leurs titres 50 fois pour comprendre ce qu’ils ont voulu dire ».
Beau joueur, Durk semble malgré tout reconnaissant envers Cole de lui avoir livré un couplet de qualité : « [Cole] m’a vraiment donné un bon couplet, et j’apprécie. Parce qu’il n’avait pas à le faire. Il aurait pu livrer n’importe quoi d’autre ».
Run Cole’s All My Life verse back, Durk says you might’ve missed something pic.twitter.com/wo4oMT8zAY
— RapCaviar (@RapCaviar) May 17, 2023