Rap US

Le Wu-Tang Clan a sorti un livre à 360 000 dollars

Le Wu-Tang Clan a sorti un livre à 360 000 dollars

Le Wu-Tang Clan vient de lancer la commercialisation d’un nouvel ouvrage, facturé pas moins de 360 000 dollars. Une véritable folie, limitée à 36 exemplaires, et pas un de plus !

Le Wu livre une oeuvre d’art

C’est un collector que vient de dévoiler la formation originaire de Staten Island. Voyez plutôt : le Wu-Tang propose à ses fans les plus engagés (mais aussi les plus à l’aise sur le plan financier) de faire l’acquisition de l’un des 36 exemplaires de ce livre de 300 pages, célébrant les 30 ans de la sortie de l’album Enter the Wu-Tang (36 Chambers).

L’ouvrage en question permet entre autres de découvrir des clichés inédits, capturés par des photographes de renom, dont Danny Hasting et Kyle Christy. Mais c’est bel et bien cette oeuvre en acier, dans laquelle est caché le livre, qui fait toute l’originalité de la démarche. Arborant une forme de globe, elle puise son inspiration auprès des bols en bronze utilisés par la dynastie chinoise des Zhou. Chaque pièce est fabriquée à la main sur commande et coûte, comme évoqué quelques lignes plus haut, 360 000 dollars.

A noter également qu’un documentaire sur le regretté Ol’ Dirty Bastard est toujours en chantier. Le but de ce programme sera « d’humaniser ODB en tant qu’homme, père de famille et époux comme jamais auparavant », tout en proposant « un portrait intime de la vie du rappeur, en évoquant son impact sur la musique et la culture ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT