Rap US

RZA regrette avoir vendu l’album unique du Wu Tang à un escroc

RZA regrette avoir vendu l’album unique du Wu Tang à un escroc

Le chef d’orchestre du Wu se confie.

L’album unique du Wu-Tang Clan, le très discuté Once Upon A Time In Shaolin, donne quelques remords à RZA. Pas sur le fond, mais plutôt sur la forme.

À LIRE AUSSI 
74 personnes achètent l'album inédit du Wu-Tang

RZA fait part de ses regrets

Il y a peu, nous apprenions que l’album Once Upon a Time in Shaolin, enregistré entre 2007 et 2013 et édité à un unique exemplaire, avait changé de main. Acquis à l’origine par Martin Shkreli contre la somme de 2 millions de dollars puis saisi par le gouvernement fédéral des États-Unis, le LP a été racheté par groupe PleasrDAO, composé de 74 personnes, pour 4 millions de dollars.

Des mouvements regrettés par RZA en personne, comme il l’a expliqué. Shkreli ayant depuis été reconnu coupable de fraude et condamné à 7 ans de prison : « Il était entre de mauvaises mains. [Shkreli] en a fait l’acquisition avant que son vrai visage et sa personnalité ne soient révélés, et que toutes les choses insidieuses qu’il allait faire ne soient rendues publiques. »

La tête pensante du Wu a ensuite rebondi sur le fait que l’album ait été repris par un nouveau groupe de personnes, plus ouvertes à en faire bon usage : « Ces choses n’auraient pas été faites avec M. Shkreli. Maintenant que PleasrDAO l’a, il y a des chances pour que de belles idées naissent autour de cet objet d’art, et qu’il puisse vivre sa vie de lui-même à travers le monde. Les opportunités sont là désormais. »

Cyrus Bozorgmehr, ayant travaillé avec Cilvaringz sur le projet en question, avait donné une idée des opportunités en question : « Vous ne pourriez pas jouer [l’album] sur scène à Coachella, mais vous pourriez sortir six espaces vraiment cool à travers le monde et faire des expositions où 200 personnes viennent à la fois. Et vous seriez en mesure de vendre des billets. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT