Pas un jour ne passe sans que le réseau social X ne soit au cœur de l’actualité ces derniers temps. Aujourd’hui, on apprend que le compte de Kanye West sur l’application a été rétabli, après de longs mois d’absence.
Ye récupère ses 31,6 millions d’abonnés
À la tête de Twitter depuis octobre 2022, Elon Musk y a entrepris un grand nombre de mesures très décriées. La dernière d’entre elles et de renommer l’application, qui s’appelle désormais X. Depuis la prise de pouvoir du milliardaire sud-africain, des millions d’internautes ont par ailleurs quitté le réseau social. De son côté, Kanye West serait en pleine préparation de son futur album, qui viendrait prendre la suite de Donda, sorti en 2021. Le natif d’Atlanta a par ailleurs perdu une fortune et une grande partie de ses différents partenariats suite à ses déclarations antisémites.
Cela faisait par ailleurs huit mois que le compte X de Ye était bloqué suite à des propos antisémites sur la plateforme. Aujourd’hui, on apprend que le profil du rappeur de quarante-six ans a été rétabli sur le site. La presse américaine indique que l‘artiste aurait indiqué aux dirigeants d’X qu’il n’utiliserait pas son compte pour diffuser des propos antisémites ou encore se permettre toutes sortes d’écarts. Yeezy a donc de nouveau accès à son compte X, qui a pas moins de 31,6 millions d’abonnés.