Rap US

La police américaine boycotte la prestation de Snoop Dogg au Super Bowl

La police américaine boycotte la prestation de Snoop Dogg au Super Bowl

A croire que la participation de Snoop au show de mi-temps du Super Bowl n’a pas fait que des heureux. Outre-Atlantique, les forces de l’ordre fustigent le passage du rappeur sur scène, du fait des lyrics de l’un de ses derniers titres en date.

Snoop dans la sauce ?

L’affaire est rapportée par le média Newsweek : un groupement de policiers a décidé de boycotter Snoop Dogg, du fait de ses lyrics jugées anti-forces de l’ordre. Plus précisément, c’est le Suffolk County Police Benevolent Association (SCBA) de Long Island (New York) qui a tiré la sonnette d’alarme quant aux paroles prononcées par Uncle Snoop sur un titre récent, sobrement baptisé Police et enregistré en featuring avec le rappeur J5 Slap. Sur le morceau en question, J5 Slap évoque le manque de confiance accordé aux représentants de la loi, avant d’inviter le peuple à tirer sur la police lorsqu’ils dérapent : (« Take your guns that you using to shoot each other/And start shooting these bitch ass motherfucking police », soit « Prenez les flingues qui vous servent à vous entretuer/Et commencez à tirer sur ces enfoi*** de la police. »)

Quand bien même les paroles ne sont pas de Snoop, elles auront suffi à susciter l’ire de la SCBA, appelant la NFL à virer Snoop du concert de mi-temps, lors duquel il aura particulièrement brillé en enchaînant les classiques : « Encourager les gens à tirer sur les policiers vous permet apparemment de devenir une tête d’affiche du Super Bowl. Si vous choisissez de regarder le match […] la mi-temps est le moment idéal pour éteindre votre télévision en l’honneur de ces hommes et femmes en bleu qui ont donné leur vie pour nous. »

Pas de quoi faire sourciller le Doggfather, qui semble n’avoir eu cure de cette invitation au boycott.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT