Rap US

Kanye West : la famille de George Floyd lui réclame 250 millions de dollars

Kanye West : la famille de George Floyd lui réclame 250 millions de dollars

Récemment invité de l’émission Drink Champs, Kanye West aura déclenché plusieurs scandales. Parti dans des tirades antisémites, le rappeur a également remis en cause les raisons du décès de George Floyd. Choquée par les propos de Ye, la famille du défunt annonce lancer une action en justice.

Kanye West poursuivi en justice par la famille de George Floyd

Après un temps de réflexion, la famille de George Floyd a réclamé 250 millions de dollars à Kanye West, coupable selon elle de diffamation. Une première plainte a d’ailleurs été déposée par la mère de la fille du défunt, ayant perdu la vie lors d’un contrôle de police en mai 2020. Son avocat Pat D. Dixon III s’est fendu d’un communiqué à charge contre Kanye et ses propos : « Les commentaires formulés par Kanye sont une tentative répugnante de réduire la vie de George Floyd et de tirer profit de sa mort inhumaine. »

Il ajoutera que le but de la démarche est de « tenir M. West responsable » de ses « remarques flagrantes » contre Floyd. Le communiqué de presse diffusé décrit la plainte comme étant dirigée non seulement contre Ye, mais aussi contre ses « partenaires commerciaux » et ses « associés ». Du point de vue de la famille et de l’avocat, les de fausses allégations lancées par Ye vis-à-vis du meurtre de Floyd s’apparentent à « du harcèlement, de l’appropriation illicite, de la diffamation et l’infliction de détresse émotionnelle ».

Pour rappel, Kanye avait affirmé lors de son passage dans Drink Champs que la mort de George Floyd n’a pas été causée par le policier Derek Chauvin qui l’avait immobilisé d’une pression du genou sur sa nuque pendant de longues minutes. Du point de vue de Ye, Floyd aurait perdu la vie à cause du « Fentanyl », et que le policier accusé de sa mort « n’était même pas sur son cou ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT