Rap US

Kanye West en totale roue libre en interview : « J’aime Hitler et j’adore les nazis »

Kanye West en totale roue libre en interview : « J’aime Hitler et j’adore les nazis »

Et si c’était la fois de trop ? Semblant prendre un malin plaisir à repousser systématiquement les limites du tolérable, Ye a cette fois clamé son amour pour les nazis, avant d’évoquer son admiration pour Hitler.

Ye, des propos inexcusables

Invité dans l’émission Infowars du célèbre complotiste américain Alex Jones, Kanye West a de nouveau dérapé. Le dérapage est d’autant plus sévère qu’il se sera résumé pour le rappeur/homme d’affaires à évoquer non seulement son amour pour les nazis mais également son admiration pour le führer. Son visage masqué par une cagoule intégrale, l’artiste a tenu des propos qui pourraient bien le « cancel » définitivement de l’industrie, ou tout au moins limiter drastiquement ses prochaines prises de parole en public : « Je vois également des choses positives concernant Hitler. Ce type […] a inventé les autoroutes, a inventé le microphone que j’utilise lorsque j’enregistre des titres. Il est impossible d’affirmer publiquement que cette personne a fait quoi que ce soit de bien, et ça me fatigue. J’en ai assez des étiquettes, tout être humain a apporté quelque chose ayant une valeur, surtout Hitler. J’aime Hitler. »

La suite n’est pas plus glorieuse : « [Les nazis] ont également fait de bonnes choses. Nous devons arrêter d’insulter les nazis en permanence. […] J’adore les nazis. » Déjà accusé d’avoir proféré des propos à caractère antisémite il y a quelques semaines de cela, West persiste et signe, pour arriver, comme de nombreux Internautes l’ont d’ores et déjà souligné, au point de non-retour.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT