La chose est assez rare pour être soulignée. Pour une fois, Kanye West signe des déclarations en forme de mea culpa. Conscient de devoir une véritable fortune aux impôts américains, le mogul de la musique et de la mode se confie.
Kanye West a bien failli terminer en prison
Kanye West l’admet : il doit une sacrée somme à l’Internal Revenue Service, soit l’agence du gouvernement fédéral des États-Unis en charge de collecter l’impôt sur le revenu. Il s’agit là de la même agence ayant causé de gros soucis fut une époque à des célébrités telles que Wesley Snipes, Ja Rule ou encore Fat Joe, ayant tous « oublié » de déclarer leurs revenus avec exactitude. Avouant ne pas être « la personne ayant le plus de connaissances sur le plan financier », Ye aura confirmé que l’IRS a depuis gelé 75 millions de dollars sur plusieurs de ses comptes, du fait qu’il leur doive 50 millions de dollars d’arriérés.
Dans la foulée, West confirmera que les « personnes en charge de ses finances » lui ont confirmé qu’il allait devoir régler « une somme conséquente aux impôts » : « Je parle du fait que je viens juste de découvrir qu’ils essayaient de me mettre en prison. Je me suis rendu compte qu’ils avaient gelé 75 millions de dollars sur quatre de mes comptes. Et puis ils ont dit : « Vous devez beaucoup d’impôts. » Ça m’a pris 6 heures pour savoir combien… environ 50 millions de dollars. Alors maintenant… je dois apprendre à diriger une entreprise. Je dois apprendre à… compter, vraiment. C’est comme si je ne savais même pas où mettre l’argent. »