Rap US

Pusha T est « extrêmement déçu » par les sorties antisémites de Kanye West

Pusha T est « extrêmement déçu » par les sorties antisémites de Kanye West

Proche de Kanye West, celui qui fut un temps nommé Président du label GOOD Music s’exprime sur les multiples sorties de route de son ex-associé.

Pusha T ne laisse rien passer

Il a beau avoir étroitement travaillé avec Kanye West lors de la création de son dernier projet en date, It’s Almost Dry, publié en avril dernier, Pusha T a bien du mal à passer outre toutes ses sorties polémiques.

Interviewé par le très sérieux Los Angeles Times, le rappeur s’est exprimé sans filtre sur son sentiment face aux dérapages répétés de Kanye West : « Cela m’a définitivement affecté. J’ai été déçu. En tant qu’homme Noir en Amérique, il n’y a pas de place pour le sectarisme ou les discours de haine. Alors, oui. Ce fut vraiment très décevant. »

Reste que malgré tout, l’artiste originaire de Virginie expliquera dans la foulée aura toujours ressenti « quelque chose de spécial » en travaillant avec West : « Sur le plan créatif, Ye a été synonyme de liberté pour moi. Souvent, les gens essayaient de me faire changer certaines choses dans mon processus, dans mes paroles, dans le contenu. Il n’a jamais été comme ça. Il m’a toujours vu pour ce que j’étais et a su comment faire passer les choses au niveau supérieur. En fait, nous avons beaucoup de goûts en commun, nous aimons le rap pur et dur. Il me disait des choses comme : « Mec, tu dois être la version extrême de toi-même. Et je vais être la version extrême de moi-même ». »

Sur ce dernier point, Ye n’a effectivement pas menti…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT