Rap US

Jim Jones n’a pas signé Drake parce qu’il ne savait pas quoi faire d’un « acteur Disney Channel »

Jim Jones n’a pas signé Drake parce qu’il ne savait pas quoi faire d’un « acteur Disney Channel »

Jim Jones l’a confirmé lors d’une interview donnée un peu plus tôt dans l’année : il aura eu l’occasion de signer Drake au tout début de sa carrière, mais a préféré passer son tour.

Une opportunité manquée

La légende du Dipset pourrait encore s’en mordre les doigts. Fut un moment où il aura eu la possibilité de signer Drizzy. Mais voilà, loin d’être une superstar de la musique à l’époque, ancré dans son image d’acteur sympathique, Drake n’a semble-t-il pas inspiré Jim Jones : « Le dossier de Drake a vraiment atterri sur mon bureau. J’ai eu un appel d’Alan Grunblatt [le président de ENTERTAINMENT ONE MUSIC], je crois que j’étais en tournée, et Alan était genre : « J’ai ce mec qui s’appelle Drake, euh, c’est un acteur, il est dans Degrassi ». Je me dis : « Qui est ce putain de Drake de Degrassi ? » Il m’a laissé écouter son rap […] Je l’ai regardé, j’ai dit : « Mec, où veux-tu en venir ? Qu’est-ce que je vais faire avec lui ? C’est un acteur, il est en chaise roulante [Drake campait un personnage en fauteuil dans Degrassi] dans une série qui passe sur quoi déjà, Disney Channel ? » Je dis : « Mec, je ne sais pas comment faire pour que ça fonctionne. »

Jones expliquera que s’il a laissé passer sa chance, Lil Wayne, lui, a saisi d’entrée de jeu le potentiel du 6 God : « Une fois encore, je n’ai pas su voir son potentiel. Lil Wayne a été assez intelligent pour le voir, et je me souviens avoir été dans un tour bus, et entendre Weezy et Drake rapper, et Drake a dit quelque chose sur la Princesse Diana, et c’est devenu complètement fou. Je suis genre : « Wow, la vie est folle. Ce n**** fait du sale. »

Jones n’a pas uniquement laissé filer Drake, il a aussi loupé la signature de J. Cole, persuadé que Cole n’était qu’un clone du Champagne Papi et qu’il n’y aurait pas assez de place sur le marché pour deux artistes aussi similaires…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT