Havoc se confie et lâche une petite bombe auprès des fans de Jay-Z, mais aussi de Mobb Deep. Quand bien même le duo aura connu des tensions avec l’époux de Beyoncé, ayant mené à un clash ouvert, il n’y aura jamais eu de problème majeur entre eux et Hov.
Un beef devenu incontrôlable ?
Le beef ayant opposé Mobb Deep à Jay-Z aura évidemment marqué le hip-hop. Agacé par un Jay-Z affirmant que le rap new-yorkais ramollissait, Prodigy aura petit à petit enchaîné les piques envers Hov à la fin des années 90, ce qui aura poussé ce dernier à publier Takeover, visant à la fois Nas et Mobb Deep.
S’ensuivra une période trouble, avant que le clash ne s’éteigne de lui-même. Havoc est revenu sur les souvenirs en rapport avec cette période, affirmant ne jamais avoir vraiment rencontré Jay-Z malgré les tensions : « On n’a jamais vraiment croisé Jay. Le truc le plus dingue à propos de ce beef avec Jay, c’est que Prodigy avait dit quelque chose dans un magazine… Et voilà. Jay-Z ne l’a pas pris à la légère, il nous a visés. »
Evidemment, Havoc ne pouvait pas faire l’impasse sur le fait que Jay-Z ait profité de sa présence au Summer Jam pour dévoiler au public une photo d’un jeune Prodigy en tenue de ballerine : « Il nous a attrapé à la gorge et il a fait ce truc avec la photo, tout ça », quand bien même le rappeur avouera que leur beef « ne partait de rien. »
En guise de conclusion, Havoc admettra s’être senti ridicule une fois le feu passé : « Et donc, les années passent, et finalement, quand Mobb Deep et Jay-Z se retrouvent dans la même pièce, j’ai l’impression d’être en beef avec lui, alors que ce n’est pas le cas. J’aurais dû être son allié plutôt que d’entrer en beef avec lui. C’est étrange, parce que ça ne part de rien, mais dès que je suis dans la même pièce que lui, j’ai l’impression qu’il y a quelque chose, alors qu’en fait, non. Donc tout ça m’a fait sentir stupide. »
Jay-Z aura malgré tout fait la paix avec Prodigy avant son décès.