Plus de 15 ans après les faits, Gucci Mane ne peut s’empêcher de relancer son beef avec Jeezy, quand bien même les deux semblaient avoir fait la paix lors du Verzuz les ayant opposé.
Gucci Mane, un troll insatiable
La fin de l’année 2020 fut marquée par la rencontre entre Gucci Mane et Jeezy. En froid des années durant, les deux rappeurs auront finalement fait la paix lors d’un Verzuz explosif. Et les choses auraient pu s’arrêter là. Gucci ayant fait amende honorable, lui qui avait pourtant abattu en 2005 Henry « Pookie Loc » Clark, un ami de Jeezy, après une tentative d’intrusion ratée.
Mais voilà, en ce mois de janvier 2022, Guwop relance les hostilités, en ironisant en musique sur le même « Pookie Loc. » Sur l’inédit Rumors, enregistré en featuring avec Lil Durk, Gucci parle ouvertement de l’ex-associé de son ancien nemesis, et ça fait évidemment réagir : « D.A. dropped my murder, didn’t have evidence to prove it (Nah)/I think my house is haunted, yeah, by who? The ghost of Pookie (Woah) » (« Le procureur a abandonné les poursuites pour meurtre, n’avait pas les preuves/Je crois que ma maison est hantée, ouais, par qui ? Le fantôme de Pookie »).
Visiblement ravi de sa sortie, Gucci a depuis expliqué sur ses réseaux qu’il comptait sur cet inédit pour qu’il s’affirme comme un hymne de la rue. Et si le rappeur avait comme une envie de faire un rappel à son image sulfureuse qui l’aura longtemps suivi ?