Rap US

Fat Joe a perdu 20 millions de dollars à cause de son clash avec 50 Cent

Fat Joe a perdu 20 millions de dollars à cause de son clash avec 50 Cent

Tout au long de sa carrière, 50 Cent aura multiplié les clashs. Parmi ses cibles, en marge de Ja Rule et du clan Murder Inc., Fifty avait également été chercher des noises à Fat Joe. Et ce dernier y a laissé des plumes, comme il vient de le confier.

Un beef très coûteux pour Fat Joe

Dans un extrait de son autobiographie à venir, The Book of Jose, et relayé par GQ, Fat Joe revient sur le beef l’ayant opposé à 50 Cent au début des années 2000. Plus précisément, c’est un passage aux MTV Video Music Awards en 2005 qui aura marqué le boss du Terror Squad.

Il s’est en effet produit sur place, en parallèle du clan composé de 50 Cent, du G-Unit, de Mobb Deep mais également de Ma$e, tous venus gonfler les muscles : « Au milieu du show, je me rends sur scène pour donner un award à Missy Elliot. Ce que les téléspectateurs n’ont pas vu, c’est qu’avant que la publicité ne soit lancée, 50 Cent s’est levé de son siège et a commencé à me provoquer. C’était comme s’il me défiait de descendre de la scène pour venir le confronter physiquement. Après, il est allé checker Jay-Z et Diddy. »

Quelques instants plus tard, ce sera au tour de 50 Cent de monter sur scène, pour se retrouver à quelques mètres seulement de Fat Joe : « Je me disais à moi-même : « Ok, on va se battre. On va se battre ici, aux VMA. » Quand le show a redémarré après la publicité, 50 Cent était retourné sur son siège. Le G-Unit a commencé à me vanner en hurlant, alors que je lisais le prompteur. Le Terror Squad, à côté, leur a répondu dans la foulée. C’est là que j’ai lâché un tacle : « Je me sens en sécurité avec la protection policière, grâce au G-Unit. »

Une sortie qui aura agacé Fifty au plus haut point, et qui le poussera à clasher Joe sur scène, quelques minutes plus tard : « Fat Joe est une f***** mec. » Alors que la tension semblait à son comble entre les deux, Fat Joe aura malgré tout booké un rendez-vous avec Jordan Brand quelques jours plus tard, dans le but d’évoquer un projet de sneaker Fat Joe Jordan. Mais Jordan en personne contactera Joe, pour lui stipuler que leur deal était devenu caduque suite à son beef avec le G-Unit, ce que le rappeur regrette encore : « J’ai perdu environ 20 millions de dollars en passant à côté de ce deal. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT