Rap US

Fat Joe s’est fait arnaquer de plus de 300 000 dollars par son comptable

Fat Joe s’est fait arnaquer de plus de 300 000 dollars par son comptable

Le vétéran du Terror Squad ne s’en cache pas : il a été victime d’un système de Ponzi, soit un montage financier frauduleux mis en place par son ex-comptable, et lui ayant fait perdre une somme à six chiffres.

Fat Joe arnaqué par son ancien comptable

De passage dans l’émission The Breakfast Club il y a quelques heures de cela, Joey Crack s’est laissé aller à une confidence étonnante. Il affirmera ainsi avoir été victime d’une escroquerie de la part de son ex-comptable, lui ayant fait perdre plus de 300 000 dollars : « En tant que créatifs, on passe tellement de temps… On essaie de faire passer notre créativité au niveau supérieur, et on est censé faire confiance à ces gens. Je le dis à chaque athlète, chaque artiste, ne leur faites pas confiance. Ne faites pas confiance à la personne qui gère votre business, ne faites pas confiance aux comptables. Le truc le plus triste dans tout ça, c’est quand tu t’en rends compte : « Yo, ces gens sont en train de me voler. » Un système de Ponzi, genre, c’est très sérieux, ces gens me volent de l’argent. En prenant de fausses cartes de crédit au nom de ma femme, par exemple. »

D’après Fat Joe, le meilleur moyen de garder un oeil sur sa fortune en tant qu’artiste est de mimer la routine de la célèbre animatrice de télévision Oprah Winfrey : « Depuis que j’ai eu connaissance de ça, je signe mes propres chèques, je confirme chaque virement, je gère tout. »

Il conclura d’une façon étonnante : « Je n’ai jamais été braqué par un mec avec une arme de toute ma vie. J’ai été volé par des gens en costumes qui m’ont souri à chaque fois. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT