En forme ces derniers temps, Dr Dre continue de faire parler de lui. Dans un entretien dévoilé il y a peu, le producteur de légende s’en est pris aux anciens dénigrant l’évolution du hip-hop.
« Je n’aime pas la plupart de ces sons »
C’est dans le podcast Heart to Hart, animé par Kevin Hart, que Dre s’est confié. Interrogé sur l’état actuel du hip-hop et les critiques des vétérans du genre à ce sujet, l’homme de cinquante-huit ans déclare, dans des propos retranscrits par Generations : « Laisse-moi te dire un truc. Le hip-hop est tel qu’il est. N’importe qui qui parle de l’état actuel du hip-hop de manière négative, on dirait un grand-père. C’est comme ça, le hip-hop évolue. Si tu n’aimes pas alors n’écoute pas. »
Le producteur explique ensuite ne pas être un grand fan de ce qui se fait actuellement, sans critiquer pour autant : « Je vais être honnête avec toi. Je n’aime pas la plupart de ces sons. Il y a beaucoup de sons que je n’écoute pas. Mais je ne critique pas et je ne vais jamais critiquer. […] Ces gamins utilisent ce qu’ils ont à portée de main. Si tu n’aimes pas ce qui se passe, es-tu assez fort ou talentueux pour faire quelque chose de nouveau pour changer ça ? Pour faire quelque chose que tu aimes. Sinon, ferme-la. C’est tout, arrête de critiquer. »
Un artiste trouve cependant grâce à ses yeux : « Kendrick Lamar est un vrai artiste, la vraie définition du mot. […] Il pourrait disparaitre pendant cinq ans et revenir et tout casser. Certains artistes se disent : « Je dois sortir tout le temps des nouvelles choses pour ne pas être oublié », ce n’est pas son cas. Il peut disparaître et revenir avec quelque chose de choquant et d’incroyable, et tout le monde va écouter. »
Dévoilé il y a quelques jours seulement, le podcast a d’ores et déjà fait le tour des médias spécialisés.