Biggie a semble t-il été profondément touché par le titre Hit ‘Em Up de 2Pac, au point de fondre en larmes à la première écoute.
2Pac a touché Biggie au coeur
A en croire le réalisateur Lance Rivera, entre autre réputé pour avoir proposé de financier la carrière musicale de The Notorious B.I.G. à ses débuts, Biggie aurait très mal pris la mise en lumière du brûlot de Tupac Shakur, le tranchant Hit ‘Em Up, un morceau dans lequel le feu-rappeur laissait entre autre entendre qu’il avait couché avec l’épouse de l’auteur de Life After Death. Publié en 1996, Hit ‘Em Up aurait même fait pleurer le Big Poppa, comme s’est chargé de le rapporter Rivera lors d’une entrevue accordée à Vlad TV : « Quand 2Pac est finalement sorti de prison et qu’il s’est passé ce qu’il s’est passé avec Suge et Interscope, il est retourné chez lui, et à ce moment précis, Big était le plus grand rappeur au monde. C’était énorme. Il était en feu. Il avait vendu genre, 2 millions d’albums à ce moment là. Junior M.A.F.I.A. avait peut-être vendu 1 million. On avait ce titre, Get Money’, on avait même un remix, et sans prévenir, Pac revient. On est en train de tourner un clip, et quelqu’un nous fait écouter Hit ‘Em Up. On s’est tous regardé, genre : « Qu’est-ce qui vient de se passer ? ». Comme je l’ai dit, le truc était bouillant. »
Vlad rappellera à Rivera ses propos tenus en 2017, affirmant alors que Biggie avait « pleuré comme un bébé » en découvrant le titre. L’homme d’affaires confirmera une fois encore, donnant du contexte à l’évènement : « La raison qui fait que 2Pac [a dit qu’il avait couché avec la femme de Biggie] c’était parce que Big était omniprésent. Il était la star, tout le monde le voulait. Comme je l’ai dit, Nas, Biggie et Pac dominaient le rap game. Pac est allé en prison et Biggie a réclamé le titre de roi du hip-hop. Je suis la cible désormais, je suis le roi. Donc tout le monde était genre : « Ok, je dois prendre la place ». »