La sortie du nouvel album de Beyoncé fait beaucoup parler, dans le positif comme le négatif. Après avoir été la cible de nombreuses associations pour sa vulgarité dans son titre Heated, Queen B est dans le viseur de la chanteuse Kelis, qui l’accuse de plagiat. En cause, le morceau Energy.
Deux morceaux en moins
Vendredi 30 juillet, Queen B marquait son grand retour dans les charts avec la sortie de son album Renaissance. Succès dès les premières heures, l’album fait pourtant polémique. Depuis une semaine, les scandales s’enchaînent. Pour commencer, plusieurs associations ont manifesté leur volonté de retirer le morceau Heated du disque. La cause ? L’emploi du mot « Spaz » dans la phrase : « Spazzin’ on that ass, spazz on that ass ». Un terme utilisé pour désigner les personnes sont atteintes d’un handicap… On vous résume tout ici.
Ces derniers jours, un autre scandale a touché l’interprète de Lemonade et concerne son morceau Energy. Elle a samplé le morceau de Kelis, Milkshake, sans l’accord de la chanteuse, qui a exprimé sa peine sur Instagram : « Je suis époustouflée par le niveau d’irrespect et d’ignorance totale des trois parties impliquées. J’ai découvert ce sample de la même manière que tout le monde. Rien n’est jamais ce qu’il paraît, certaines personnes dans ce business n’ont pas d’âme ou d’intégrité et ils ont dupé tout le monde. »
En réponse, Beyoncé et ses équipes ont décidé de retirer le morceau de l’album et donc des plateformes de streaming.