Rap US

6ix9ine affirme prendre 500 000 dollars pour 40 minutes sur scène : « Je me détesterais si j’étais à votre place »

6ix9ine affirme prendre 500 000 dollars pour 40 minutes sur scène : « Je me détesterais si j’étais à votre place »

À titre de comparaison, Kanye West évoquait il y a quelques jours de cela prendre la somme de 8 millions de dollars pour se produire sur scène.

6ix9ine dit-il la vérité ?

Ce n’est pas la première fois que l’interprète de GUMMO évoque ses supposés revenus découlant de ses prestations scéniques. Au climax de sa courte carrière (au début de l’année 2021, s’il fallait resituer), le rappeur clamait empocher un demi-million de dollars à chaque fois qu’il montait sur scène : « LES RAPPEURS MENTENT ET DISENT QU’ILS PRENNENT 200 000 DOLLARS POUR UN CONCERT, POUR JOUER FACE À UN PUBLIC MORT, COMPOSE DE 700 PERSONNES. JE LÂCHE 4 TITRES PAR AN ET JE PRENDS 500 000 DOLLARS PAR CONCERT […] DIS A TES RAPPEURS DE ME RATTRAPER. » Depuis le semi-flop de son dernier album en date TattleTales, d’ailleurs descendu par la critique, Tekashi aurait logiquement dû voir sa cote s’effondrer. Ce ne serait pas forcément le cas, selon ses dires. Sur Instagram, il évoquera ainsi avoir facturé 500 000 dollars pour un concert de 40 minutes donné en Turquie : « LE MEILLEUR AU MONDE. Vous ne pouvez pas stopper les plans que DIEU a pour quelqu’un. 15 000 personnes pour mon concert à Istanbul. 500 000 dollars pour 40 minutes. » Il ajoutera : « Je lâche UN titre par an. J’ai publié deux titres ces deux dernières années (750 jours). Je remplis les concerts tout autour du monde. Moi aussi, je me détesterai. »

Et dire qu’il y a quelques mois de cela, le rappeur affirmait à la justice être proche de la ruine : « À l’heure actuelle, j’ai du mal à boucler les fins de mois. Je ne sais pas si je toucherai de nouveau les avances auxquelles j’avais le droit avant mon arrestation et ma carrière stagne. J’ai reçu de grosses avances du fait de mon contrat et grâce aux ventes de produits dérivés avant mon arrestation. Ceci étant, je ne touche plus de royalties. […] Cela me mettra sûrement en faillite d’une manière dont je ne me remettrai jamais, au détriment des membres de ma famille qui comptent sur moi. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT