Rap US

2Pac voulait arrêter le rap avant sa mort

2Pac voulait arrêter le rap avant sa mort

Une interview exhumée du regretté Tupac Shakur permet d’avoir confirmation que l’artiste avait bel et bien pour projet de s’émanciper de son statut de rappeur. Il n’en aura malheureusement pas eu le temps.

2Pac voulait s’éloigner du rap

Interviewé par Entertainment Tonight quelques mois avant son décès alors qu’il assurait la promotion du film Gridlock’d, 2Pac aura évoqué son envie de prendre ses distances avec le rap, afin d’embrasser une carrière d’acteur. Le but était avoué, Shakur souhaitait redorer son blason auprès du grand public, quitte à endosser un rôle dans une comédie romantique, qui ne verra jamais le jour, et de créer sa propre société de production :

« Faire évoluer mon image est mon but premier. Ce film [Gridlock’d] parle de l’amitié et de l’amitié dans sa forme inconditionnelle. J’ai fait ce film parce que c’était drôle, et je n’ai jamais eu l’occasion de montrer cette facette de moi. On a énormément de bonnes choses qui arrivent. Si j’en parle maintenant, j’ai peur que ça me porte malheur. Donnez-moi un mois que je boucle les derniers points et que je puisse l’annoncer. Je veux juste faire avancer les choses, travailler encore et encore. Je veux prendre mes distances avec la musique et m’impliquer dans le cinéma. »

Au moment de cette interview, son dernier projet en date, All Eyez on Me, venait de sortir. Ce sera le tout dernier LP que le rappeur publiera de son vivant.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT