Actualités Musique

Voici les quatre morceaux qui ont convaincu Booba de signer Damso au 92i

Voici les quatre morceaux qui ont convaincu Booba de signer Damso au 92i

Le youtubeur Viens On Discute a dévoilé il y a quelques jours une vidéo retraçant tout le parcours de Damso. C’est au cours de cette retrospective que Le Motif revient sur les morceaux qu’il a partagés à Booba avant que Kopp ne le signe dans son label, le 92i.

« Que l’histoire se fasse mon vieux »

S’il n’a pas dévoilé de projet en 2022, Damso s’est montré très présent en termes de collaborations. Disiz, Aya Nakamura, Selah Sue, Gazo, Kobo… on ne compte plus tous les featurings du Dems depuis un an. Après les quatre dates exceptionnelles de Damso à l’Accor Arena il y a deux semaines et la sortie surprise de son single Coeur de Pirate, Viens On Discute a décidé de revenir sur sa carrière et notamment ses débuts. Dans cette vidéo, le youtubeur fait intervenir Le Motif, beatmaker belge et frère de Shay, qui a eu un gros impact dans la carrière de Damso.

C’est lui qui a fait écouter en premier des morceaux de l’interprète de Macarena à Booba, juste avant que ce dernier ne décide de le signer dans son label. En exclusivité, Le Motif révèle quels morceaux il a fait écouter au Duc de Boulogne, qui ont fait office d’éléments déclencheurs dans la carrière de Damso. C’est Débrouillard, Jour meilleur, Une âme pour deux, et enfin Peur d’être sobre qui ont suffi à convaincre B20 de la technique de l’artiste.

« Que l’histoire se fasse mon vieux », répond seulement Booba au Motif. La suite s’enchaine très vite : Kopp va inviter Damso sur son album Nero Nemesis pour dévoiler leur classique Pinocchio, avant que le rappeur belge ne lâche la bombe Batterie faible le 8 juillet 2016.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT