Actualités Musique

Sniper s’est reformé grâce à Ikbal

Sniper s’est reformé grâce à Ikbal

En 2006, Sniper sortait son troisième album, Trait pour trait. Pendant les trois années qui ont suivis, les rappeurs du groupe se sont consacrés à des projets solos.

Sniper était alors en stand-by, pour ne pas dire quasiment mort. Puis, lors de l’année 2009, Tunisiano et Aketo ont collaboré sur la compilation TLF 4, sur le son Le meilleur reste à venir. « A cette période-là on savait pas trop où on en était, le groupe était en suspens. Justement ce morceau a été un déclencheur. Ikbal nous a invité sur le projet TLF4. Cela faisait longtemps que Tunisiano et moi n’avions pas enregistré ensemble. Quand on s’est retrouvés en studio, l’alchimie est revenue d’un coup », explique Aketo dans un entretien accordé à Street Press.

Initialement, Sniper était composé de quatre membres. DJ Boudj puis Blacko ont quitté le navire en cours de route. « Cela a mis un vrai stop quand Blacko a décidé de quitter le groupe à la suite de la tournée pour l’album Trait Pour Trait. Il nous avait dit qu’il voulait poursuivre une carrière solo uniquement dans le reggae parce que le rap ne lui parlait plus du tout. A la suite de cela on a fait nos projets chacun de notre côté. Mais Tunisiano et moi on ne s’est pas lâchés, on s’est soutenus l’un et l’autre. Sortis de nos projets solo, on s’est retrouvés et on s’est dit tout bêtement : « Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? », confesse le MC’ de Deuil-la-Barre.

Retrouvez toute l’actualité de Sniper et du rap français en temps réel sur le Twitter Booska-p et le facebook Booska-p. Regardez le clip Fadela, morceau issu de l’album A toute épreuve :

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT