« On a commencé à quatre, on a terminé à deux ! ». Voici l’une des phases de Tunisiano dans le morceau A toute épreuve (Processus 2011), qui ouvre le dernier album de Sniper.
Pas d’équivoque, ce sont bien Blacko et DJ Boudj qui sont visés. « C’est juste une réalité. Quand Tunisiano dit « On a commencé à quatre, on a terminé à deux », c’est malheureusement la vérité. On met les choses au clair. Je dirais plutôt que c’est de l’amertume plus que de la rancœur. L’amertume engendre de la rancœur puis des pics forcement. C’est une mise au point, pas quelque chose dont on est heureux », confesse Aketo, à l’occasion d’un entretien accordé à Street Press. DJ Boudj a été le premier à quitter le groupe de Deuil-la-Barre, entre les albums Gravé dans la roche et Trait pour Trait.
Quant à Blacko, il avait annoncé le 20 février 2008 qu’il s’était séparé de Sniper depuis juillet 2007. « Cela a mis un vrai stop quand Blacko a décidé de quitter le groupe à la suite de la tournée pour l’album Trait Pour Trait. Il nous avait dit qu’il voulait poursuivre une carrière solo uniquement dans le reggae parce que le rap ne lui parlait plus du tout. A la suite de cela on a fait nos projets chacun de notre côté. Mais Tunisiano et moi on ne s’est pas lâchés, on s’est soutenus l’un et l’autre. Sortis de nos projets solo, on s’est retrouvés et on s’est dit tout bêtement : « Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? » », souligne Aketo.
Retrouvez toute l’actualité du rap français et de Mister You en temps réel sur le facebook Booska-p et le Twitter Booska-p !