En pleine forme ces derniers temps, Shay continue de faire parler d’elle. Dans un entretien dévoilé il y a peu, la rappeuse belge est revenue sur sa relation avec Damso.
« On s’est connu bien avant que ça fonctionne pour moi ou que ça fonctionne pour lui »
Plus de quatre ans après Antidote, Shay fera prochainement son retour sur long-format avec Commando, dont la conception a été terminée il y a plusieurs semaines. C’est dans ce contexte que la rappeuse de Bruxelles s’est confiée dans un entretien accordé à Konbini. Invitée à décoder les plus gros sons de sa carrière, l’artiste se penche notamment sur le morceau Pleurer, présent dans l’album Antidote. La rappeuse est invité à réagir aux phrases suivantes :
« L’espoir fait vivre, suis-je enterrée ? Gorge rouillée, flow d’une voix ferrée. J’ai pleuré, j’ai pleuré, j’ai pleuré. La nuit n’a pas su me conseiller. »
Dans des propos retranscrits par Generations, Shay explique : « C’est pas moi qui ait écrit ça déjà. C’est Damso. Damso pendant longtemps ça a été vraiment un ami à moi. On s’est connu bien avant que ça fonctionne pour moi ou que ça fonctionne pour lui. On s’est beaucoup confiés. Et à l’époque où on a fait ce titre, c’est l’époque d’Antidote, c’était une période où j’étais très vulnérable, assez triste. Le soir, il m’a appelé et m’a dit : « Attends, je vais t’envoyer un truc. » Et il m’a envoyé juste un texte. Il n’y avait pas de flow, rien, il y avait juste un texte. Il me disait de le mettre dans ma musique mais moi je ne voulais pas, ce n’est pas ce que je voulais apporter comme énergie. Et quand il a écrit ce morceau pour moi, je me suis dit : « Ok je vais essayer de faire quelque chose et puis on verra » et je suis contente de l’avoir fait. Cet album-là, les gars, je suis prête. C’est fini, on ne va plus pleurer. »