Actualités Buzz

Shay pousse un coup de gueule sur le sexisme au sein de l’industrie du rap

Shay pousse un coup de gueule sur le sexisme au sein de l’industrie du rap

La rappeuse s’est exprimée lors de son passage le 5 octobre sur l’émission Quotidien de Yann Barthes.

Une rappeuse qui n’a pas peur de revendiquer

Shay est revenue après sept mois d’absence présenter ce 5 octobre son single Commando, qu’elle avait teaser lors de la cérémonie des Flammes, accompagné d’un visuel percutant la mettant dans la peau d’une tueuse à gages puissante.

La performance Commando de Shay lors de la cérémonie Les flammes

L’artiste bruxelloise s’exprime sur sa place en tant que rappeuse dans l’industrie. Shay n’a jamais eu peur d’affirmer son style vestimentaire avant-gardiste au travers de sa musique, c’est lors de son passage dans l’émission Quotidien qu’elle explique la façon dont elle s’est réappropriée le terme « Garce », devenu un slogan à la suite de son album Jolie Garce sorti en 2016.

Le concept « Jolie Garce » est né suite à « Un constat que j’ai fait très tôt dans ma carrière. Quand tu est une femme qui sait ce qu’elle veut, qui a des ambitions et qui t’impose, tu as tendance à déranger, j’ai été victime de beaucoup d’insultes juste par le fait que j’avais envie d’exister (…) j’avais envie de tourner ses insultes en quelque chose de positif, donc j’ai repris le garce ».

La rappeuse détaille également sur la provenance des insultes qu’elle recevait, elle déclare que ses insultes étaient issues de plusieurs entités, notamment « du public, de l’industrie et de toutes les personnes que tu vas gêner parce que tu vas être sexy ».

Celle-ci s’exprime également sur les préjugés sexistes liés au rap et prend parti clairement :  « on a tendance à penser que le rap est une musique misogyne et sexiste, mais c’est la société qui est misogyne et sexiste, et le rap n’en est que le reflet ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT