Actualités Musique

Seum préfère rester « Amigos » [VIDEOCLIP]

Seum préfère rester « Amigos » [VIDEOCLIP]

Le rappeur revient avec un nouveau morceau.

Le marseillais est donc de retour avec une réalisation festive et estivale intitulée Amigos, qui colle tout à fait avec les températures caniculaires de ces derniers jours. Rendu célèbre au moment de la sortie de son tube Love et Lové (qui cumule 3,5 millions sur YouTube et 1 million en stream), Seum revient avec un titre ambiançant.

Elle m’a dit adios, adios, adios…

Avec ce morceau, Seum revient sur une relation de couple compliquée où les deux protagonistes ont préféré se quitter et rester amis, le tout sur une prod’ ensoleillée et entêtante, faisant du son un potentiel tube de l’été, malgré une thématique pas très gai à la base. Au niveau du visuel, celui-ci a naturellement été tourné dans une destination paradisiaque : à Venice Beach, Los Angeles.

Le parcours de Seum

Djadel Kamel, de son vrai nom, est né en 1990 dans la ville de Hazebrouck, dans le Nord, de parents algériens. A l’âge de 9 ans, sa famille déménage à Marseille, puis ils déménagent à nouveau dans la cité de Canourgue à Salon-de-Provence. La musique ayant toujours joué un rôle important dans sa vie de famille, Djalel, alors adolescent, commence son premier groupe de rap, Larage, avec ses cousins. Influencés par le gangsta rap, ils enregistrent des morceaux dans un studio local. Le groupe se sépare après 3 ans d’existence. En 2007, il adopte le nom de scène Kamikaz et sort un EP Double Face. Malgré les bons retours sur cet EP, le jeune homme considère alors sa carrière dans le rap comme terminée.

Ce n’est donc qu’en 2016 que l’artiste désormais connu comme Seum remet les pieds dans un studio, à Marseille, pour enregistrer Love et Lové un morceau plus personnel. Un ami envoie le titre à un producteur parisien, s’en suit un rendez-vous et Seum signe avec le nouveau label Yung Talents. Fier de ce premier succès, Seum enchaîne les morceaux et les clips, parmi lesquels Coeur Noir (1,3 millions de vues) et Petite Soeur (17 millions de vues et 1 million de streams). En avril 2018, la chaîne YouTube de Seum atteint les 140 000 abonnés et 24 millions de vues.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT