Comme son nom l’indique, le titre Le retour de l’aigle symbolise l’arrivée prochaine d’un nouveau projet de Rochdi, du groupe Krystal. Deux inédits ont déjà été dévoilés auparavant, Chevaleret street pimp et Rap game.
Le contenu du morceau rompt quelque peu avec l’esthétique violente du rappeur, auteur des morceaux Hardcore 2, Porno rap star, Roch Colombani, mais aussi avec l’image plus strictement poétique que l’on retrouve dans d’autres titres, comme La veuve ou Lyricisme. Le Retour de l’Aigle se rapproche davantage du côté martial et conscient que l’on peut ressentir dans Drive-by 2, par exemple.
La pulsion d’ambivalence (bien/mal) de Rochdi est par ailleurs synthétisée par les différents moments du visuel animé, composé par Ebents Production. D’un côté, l’aspect angélique, aux teintes froides et bleutées. De l’autre, le renversement en son contraire : la tentation diabolique évoquée sans équivoque par les flammes rougeoyantes et les autres signes ostentatoires de la dernière partie de la vidéo.
Vous pourrez retrouver Le retour de l’aigle sur le premier album du label Ebents Music, intitulé Invest, dont la sortie officielle est prévue pour la fin de l’année.