Actualités Musique

Rim’K dévoile une grosse mise à jour pour le plus gros projet du 113

Rim’K dévoile une grosse mise à jour pour le plus gros projet du 113

Le groupe 113 est un des groupes de rap émergents des années 2000. Le groupe composé de Rim’K, AP et Mokobé, s’apprêtent à une grande annonce. D’après Rim’K, le premier long projet du groupe, Les princes de la ville, sera bientôt disponible sur les plateformes de streaming.

« On est proches du dénouement, ça va arriver, je m’y engage »

Les trois rappeurs ont laissé une marque indélébile dans l’histoire du rap français. Mais malgré le poids de l’histoire et leur impact, leur album « Les princes de la ville » est absent des plateformes de streaming. Contrats, discussions infructueuses, autant de raisons qui ont fait que de nombreux albums marquants de l’histoire du rap français sont absents des plateformes d’écoute.

C’est dans ce contexte que Mehdi Maïzi a posé la question à Rim’K sur la possibilité de revoir le disque en streaming. Et le rappeur en promotion pour son EP « Lifat Mat » l’a assuré : « On est proches du dénouement, ça va arriver, je m’y engage« . Le projet Les princes de la ville, est le premier long projet du groupe 113, mais aussi et surtout leur premier gros succès. Le projet est certifié double disque d’or.

La première pierre de l’édifice du 113 est solide, et les autres le seront tout autant. Ils sortent en tout 6 projets entre 1998 et 2010. Après la sortie de Les Princes de la ville, 4 autres projets verront le jour, et deux d’entre eux sont certifiés disque d’or. Les titres phares se multiplient comme Tonton du Bled ou Summum. Ce succès et cette synergie leur permet de traverser les années. Il feront office d’inspiration pour la nouvelle génération, et cela sans avoir besoin d’un support physique. Une belle réussite pour Rim’k, Mokobé et AP.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT