Actualités Musique

La 8ᵉ édition du hip-hop symphonique a retourné Radio France

La 8ᵉ édition du hip-hop symphonique a retourné Radio France

On a eu la chance de se faufiler au sein du concert qui a eu lieu ce 2 novembre à l’auditorium de Radio France. Un événement organisé par l’orchestre philharmonique de Radio France et supporté par Mouv‘.

Une façon inédite d’apprécier le hip-hop

Déjà huit éditions que le hip-hop symphonique ne cesse de surprendre son public. La rencontre entre le hip-hop et les instruments classiques est l’essence du hip-hop symphonique. Décliner les possibilités du genre et l’apprécier sous de nombreuses formes, là est tout le but du hip-hop symphonique.

Avant que l’édition 2023 soit en ligne, un petit aperçu de ce qu’est le Hip-hop symphonique.

Cette année, la représentation a accueilli quatre artistes qualitatifs ayant chacun présentés un show remarquable et deux titres respectifs. La chanteuse niçoise Kayna Samet a ébahi les spectateurs avec son titre L’art de la guerre et à clôturer la cérémonie avec son titre Écorchée vive. Tayc a enflammé la scène avec ses deux titres Carry Me et 96 Tears provenant de son EP Room 96. Tuerie s’est présenté sous un nouveau jour avec ses titres Là où on dort heureux et G/Bounce. Enfin, la sublime Ronisia a présenté son classique Mélodie et un nouveau titre en exclusivité Moyennement.

Les artistes ont été accompagnés par le groupe The Ice Kream, un ensemble musical de musiciens du hip-hop et comptant Issam Krimi au piano, à l’orchestration ainsi qu’à la direction artistique de l’évènement. The Ice Kream était suivi par l’orchestre philharmonique de Paris dans lequel Dylan Corlay, était à la direction de celui-ci.

Ce concert a été présenté par les journalistes Elena Oliveri et Ismaël Mereghetti, il sera diffusé en décembre prochain sur Mouv’.

Crédit photo : Didier Varrod

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT