Actualités Musique

Réplique of the week : OSS 117 – Rio ne répond plus (vidéo)

Réplique of the week : OSS 117 – Rio ne répond plus (vidéo)

Comme chaque semaine, découvrez ou redécouvrez une réplique culte d’un des classiques du cinéma français ou international…

Le sens de l’improvisation est un don et OSS 117 peut se targuer d’en avoir été doté par la nature. L’espion français le plus connu et le plus détesté de la planète en a une nouvelle fois fait preuve en se sortant magistralement d’une situation périlleuse au Brésil.

Une parodie de James Bond à la française.

Joué par Jean Dujardin, OSS 117 est un agent au style particulier. Décomplexé, imbu de lui-même, orgueilleux et à la limite du racisme, il a le chic de séduire bon nombre de femmes après leur avoir pourtant laissé un premier avis plus que négatif. Aussi habile que maladroit, ce qui le rend unique, le personnage parvient à se sortir de la merde aussi facilement qu’il arrive à se mettre dedans.

Robustes les têtes de prunes

Dans cette scène d’OSS 117, Rio ne répond plus, l’espion se retrouve coincé entre deux duos de tireurs aux nationalités différentes. D’un côté, deux chinois qui veulent perpétuellement venger la mort de leur frère à Stadt (Suisse), de l’autre deux allemands qui veulent eux aussi la peau d’un certain Nöel Flantier…mais par un humour toujours à la limite…OSS 117 s’en tire indemne !

(Re)découvrez ci-dessous l’extrait du film OSS 117 – Rio ne répond plus :


Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT