Bien malgré lui, Freeze Corleone se retrouve au cœur de l’actualité. Aujourd’hui, on apprend qu’un élève a cité le rappeur du 667 dans son contrôle d’éducation civique.
Une idée qui n’a pas porté ses fruits
Le 11 septembre dernier, Freeze Corleone a fait son grand retour sur long-format avec son album L’Attaque des Clones. Alors que l’opus devrait bientôt être certifié disque d’or (+ de 50 000 équivalent ventes), une vidéo fait le buzz sur les réseaux sociaux. On y découvre un jeune homme qui explique que sa sœur est professeure pour une classe de quatrième. Un élève de sa classe a ainsi cité Freeze Corleone pour un contrôle d’éducation civique sur la liberté d’expression.
Quand on lui demande de commenter une photo montrant un homme avec une fermeture éclair sur la bouche, l’adolescent écrit : « La photo me fait penser au rappeur Freeze Corleone. Certaines personnes ont essayé de mettre une fermeture éclair sur sa bouche pour l’empêcher de parler (comme le Parlement). »
Amené à commenter un texte sur l’annulation d’une rave party, l’élève indique que c’est sûrement Gérald Darmanin le responsable. Quand on lui demande de justifier son choix, il conclut : « Il n’aime pas quand les gens s’amusent sans lui, et comme il n’aime pas le rap, il s’en prend à Freeze Corleone par exemple. »
Malgré cette séquence qui a fait le tour des réseaux sociaux, le jeune homme n’a pu obtenir mieux que la note de 9/20.