Actualités Musique

Orelsan, Tiakola, Lujipeka ou encore Bigflo et Oli nommés aux Victoires de la Musique

Orelsan, Tiakola, Lujipeka ou encore Bigflo et Oli nommés aux Victoires de la Musique

Quelques semaines avant la cérémonie des Victoires de la Musique, les nommés sont connus. Aujourd’hui, on apprend que des artistes comme Orelsan, Tiakola, Bigflo et Oli ou encore Lujipeka seront de la partie.

Lujipeka et Tiakola dans les révélations masculines de l’année

Prévue pour le 10 février prochain, la 38ème cérémonie des Victoires de la Musique devrait pour une fois représenter un petit peu plus le rap français et le mouvement hip-hop en général que par le passé. Dans la catégorie artiste masculin de l’année, on retrouve ainsi Bigflo et Oli, mais également Orelsan. Angèle est nommée dans les artistes féminins de l’année, tandis que Lujipeka et Tiakola font partie des révélations de l’année. Orelsan est également nommé, dans les catégories meilleur concert, meilleure création originale et meilleure chanson. On ne peut évidemment que déplorer l’absence d’artistes comme Gazo dans cette sélection où les musiques urbaines restent très largement marginalisées par rapport à leur importance actuelle dans la musique française.

On attend désormais avec impatience la cérémonie Les Flammes, propre aux cultures populaires, qui devrait voir le jour dans l’année.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT