Actualités Musique

Orelsan explique pourquoi il a appelé son album Civilisation

Orelsan explique pourquoi il a appelé son album Civilisation



Plusieurs mois après la sortie du dernier album d’Orelsan, les langues se délient. Aujourd’hui, on apprend pourquoi l’opus du rappeur de Caen a été nommé Civilisation et ce que cela signifie.

Un nom à deux significations

En novembre dernier, Orelsan dévoilait son album Civilisation. Quelques mois plus tard, le projet file tranquillement vers le disque de Diamant (plus de 500 000 équivalent ventes). Il y a peu de temps, on apprenait par ailleurs que le documentaire du rappeur sur Amazon Prime Video était désormais disponible dans le monde entier. En pleine tournée, le rappeur de Caen a récemment mis l’ambiance au carnaval de sa ville natale.

Dans un entretien accordé à la presse belge, l’artiste est revenu sur la signification de son album Civilisation. Dans des propos retranscrits par Interlude, Orelsan explique : « L’album s’appelle Civilisation dans deux sens. Le premier c’est dans le genre : on va tomber comme les Mayas, les Romains et autres grandes civilisations donc il y a ce côté empirique. La dernière phrase de l’album c’est : « J’essaie d’avoir un enfant, j’essaie d’avoir une civilisation. » Je le vois dans le sens transmission, de quoi va être fait le futur, ce qu’on apprend à nos enfants. C’est dans un sens positif. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT