Dévoilée il y a quelques jours, la deuxième partie de la série documentaire consacrée à Orelsan continue de faire le buzz. Aujourd’hui, on y découvre une séquence dans laquelle le rappeur de Caen parle d’une photo de lui qui avait inquiété sa communauté.
« Une mauvaise photo fait que les gens voyaient ma musique différemment »
Prise en marge du tournage du featuring entre Orelsan et Ninho, le cliché n’avait pas manqué d’inquiéter les fans de l’artiste normand, soucieux de son état de santé. Dans Montre jamais ça à personne, Orelsan explique qu’une proche lui avait montré la photo. Dans des propos retranscrits par Interlude, il déclare :
« Elle me dit : « Ouais, y’a une photo de toi qui est sortie depuis une semaine où on dirait que tu es vieux de fou, et où t’es moche dessus. » Je regarde, et c’est sur le tournage du clip avec Ninho, c’est un figurant qui a pris la photo, et sur celle-ci, on dirait que je suis une vieille folle avec des chats. Genre la meuf des Simpson. »
À la sortie du clip avec Ninho, Orel’ décide d’aller voir les réactions sur Twitter. Le rappeur conclut : « Je vois plein de réactions qui disent : « Ah, ça se voit qu’il est vieux », « Sa voix est vieille », « Ça se voit qu’il n’est plus dedans », « Le flow est rigide », « Ah ouais, Orelsan est fini quoi ». (…) Quand il y a un truc que tu crois cool, et qu’on te dit : « En fait t’es un fils de p*te », parce qu’il y a vraiment des gens qui mettent « Ce fdp d’Orelsan », au bout d’un moment, je ne peux pas faire semblant que ça ne me touche pas. Comme ça faisait deux ans que j’avais coupé Twitter, tout se reprendre dans la gueule d’un coup, c’est relou tu vois. Ce qui me rendait fou, c’est qu’une mauvaise photo fait que les gens voyaient ma musique différemment. Ça pouvait influencer tout mon travail. »