En pleine promotion de son dernier opus, Oldpee se confie. Dans un entretien dévoilé il y a peu, le rappeur du 93 est revenu sur sa relation avec les autres membres du 13 Block.
« C’est une façon saine et indirecte de continuer à faire vivre le groupe »
Le 8 décembre dernier, Oldpee a offert à sa communauté sa mixtape Je m’appelle Sidi. Long de seize pistes, le disque comprend des collaborations avec Hamza, Guy2Bezbar, Gradur, DA Uzi, So La Lune, Freeze Corleone, Dinos et Zed, le tout pour près de quarante-cinq minutes de musique. En pleine promotion de son opus, le rappeur de Sevran s’est confié il y a peu dans un entretien accordé à Generations. Interrogé sur la singularité du 13 Block, l’artiste déclare :
« Chaque membre du groupe a une image, une identité. Ce n’est pas comme ci on est dans un groupe et tout le monde fait la même chose. Quand on était à quatre, on se complétait. Nous, on se connaît parce qu’on est des potes. J’ai mon histoire, Zed a son histoire, Stavo a son histoire, Zefor a son histoire. On n’aura pas tous la même façon de la raconter et je trouve que c’est ça qui est kiffant. »
Pour ce qui est du virage solo pris par chaque membre du groupe, Oldpee conclut : « Souvent, quand les gens ne voient plus un groupe, ils se disent qu’il y a peut-être de l’eau dans le gaz alors que même pas. On traîne ensemble, on a toujours traîné ensemble. On est des grands garçons. Quand on s’est dit qu’on voulait démarrer nos carrières en solo, on se l’est tous dit pendant la tournée. Ce n’est pas quelque chose de mauvais. C’est une façon saine et indirecte de continuer à faire vivre le groupe. »