Actualités Musique

Ninho devient le troisième plus gros vendeur de disques de l’histoire du rap français

Ninho devient le troisième plus gros vendeur de disques de l’histoire du rap français

Les journées passent et Ninho continue de faire parler de lui. Aujourd’hui, on apprend que le rappeur est devenu le plus gros vendeur de disques de l’histoire du rap français.

Plus de 3,2 millions d’exemplaires écoulés en carrière

Le 30 juin dernier, Ninho a fait son grand retour sur long-format avec son album NI. En seulement treize jours, l’opus a par ailleurs été certifié disque d’or (+ de 50 000 équivalent ventes) par le SNEP (Syndicat National de l’Édition Phonographique). Dans un entretien dévoilé il y a peu, l’artiste est par ailleurs revenu sur le contexte compliqué autour de la sortie de son projet. Alors que NI fonce vers le disque de platine (+ de 100 000 équivalent ventes), Ninho a passé un nouveau cap de ventes.

Comme indiqué par le compte Twitter RapFrActus, Ninho est devenu le troisième plus gros vendeur de disques de l’histoire du rap français, dépassant à cette occasion Booba. En carrière, l’artiste a écoulé plus de 3,2 millions d’opus. Seuls MC Solaar (+ de 3,6 millions de copies écoulées) et Jul (+ de sept millions de disques vendus) sont devant Ninho.

Les 3 plus gros vendeurs de disques de l’histoire du rap français :

  1. Jul : + de 7 millions de disques vendus
  2. MC Solaar : + de 3,6 millions de disques vendus
  3. Ninho : + de 3,2 millions de disques vendus

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT