La 29e édition des Francofolies de La Rochelle a débuté vendredi soir. Dimanche, Nemir a eu l’opportunité de participer à ce festival, qui s’engage à faire connaître et diffuser la chanson et les musiques actuelles auprès d’un large public.
Aujourd’hui, le rappeur de Perpignan est en train de franchir un cap dans sa carrière. Récemment, il a signé un contrat de licence chez Barclay (lire article : https://www.booska-p.com/re/5h5c845maa). Son public, très diversifié, ne cesse de s’agrandir. « On est dans une période où le public rap a énormément changé. Après une période de dix ans où le rap était monochrome, où tout le monde faisait la même chose, les gens sont aussi en attente d’autre chose. Aujourd’hui dans son i-pod, tout le monde a énormément de musique qui n’a strictement rien à voir dans l’approche, le caractère. Du coup, plein de croisements sont possibles », confie-t-il à l’occasion d’un entretien accordé à l’AFP.
Orelsan l’inonde de compliments
Bien qu’il n’ait encore jamais sorti d’album, Nemir enchaîne les dates de concerts. Dès 2010, il a démontré qu’il possédait des capacités exemplaires en la matière, en remportant le tremplin rap national Buzz Booster. Cette année, il a franchi une nouvelle étape en décrochant le prix « Coup de coeur du Jury – Inouis Printemps de Bourges ». Orelsan faisait partie des jurés lui ayant décerné cette récompense. « Pour moi il a tout : du charisme, des bonnes paroles et il sait tenir un micro. Son beatmaker est ultra-stylé, c’est propre. Il sait aussi très bien jouer avec le public. La demi-heure de concert est passée très rapidement. C’est vraiment lui qui a déclenché le plus de réactions des spectateurs », expliquait le rappeur originaire de Caen dans Métro, à la fin du mois d’avril dernier.