Actualités Musique

Lord Kossity enfonce le clou : « les nouveaux artistes ne font plus de rap »

Lord Kossity enfonce le clou : « les nouveaux artistes ne font plus de rap »

Lord Ko’ a mal au rap. Un petit mois après avoir poussé un coup de gueule au Parisien sur l’état du rap actuel, il n’en démord pas. Le vétéran du rap français avait expliqué que les rappeurs d’aujourd’hui jouent en majorité ce qu’il qualifie de « Pop Urbaine », et il insiste.

Dans un long post Facebook destiné à clarifier sa position, Lord Kossity à réaffirmé les propos qu’il tenait début avril. L’artiste dénonce une industrie « muselée » et « aveugle » sur la situation actuelle. « Ce qui fait d’un artiste un rappeur, c’est son talent, et la qualité de son contenu et de sa production, de sa culture. D’autres artistes à succès ne sont pas des rappeurs, mais des artistes de musique urbaine » résume Lord Ko’ qui précise : « Je ne critique pas la nouvelle génération, car ils sont jeunes et ambitieux comme je l’ai été (…) je dis simplement que beaucoup d’artistes diffusés actuellement ne font pas du rap. C’est un fait. »

M. Kossity

Comme il le rappelle au début de son message sur Facebook, la carrière du bonhomme n’est pas à négliger : une Victoire de la Musique, 16 albums solo (dont deux disques d’or) et un joli paquet de classiques parmi lesquels figurent Ma Benz, IV My People, Hotel Romm, etc.

Dans son message massivement repartagé sur les réseaux, le rappeur prend le temps d’inciter les plus jeunes à développer leur culture musicale en étudiant « l’apport indéniable du Reggae au Rap ». Il résume également sa philosophie en écrivant : « Nous délivrons des messages et exposons des savoir-faire (…) La critique est facile… l’art beaucoup moins. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT