Actualités Musique

Les Colors du Hip-Hop francophone en 2023

Les Colors du Hip-Hop francophone en 2023

Fondé en 2016, COLORS est devenu au fil des années, un outil de promotion incontournable pour les artistes. C’est l’occasion de fournir une performance marquante et de toucher un public international. En 2023, le hip-hop francophone était, une nouvelle fois, particulièrement mis en avant sur la plateforme. 

« Décembre » de PLK

Pour promouvoir l’EP collaboratif 2069’ conçu avec sa communauté, PLK a décidé de faire sa première apparition médiatique chez COLORS. Le rappeur de 26 ans ne déçoit pas avec « Décembre », un morceau de Boom Bap efficace à la hauteur de son statut. 

« Bécane » de Yamê

Via son COLORS, Yamê s’est présenté au monde entier. Avec « Bécane », l’artiste offre une porte d’entrée dans un univers hybride entre le jazz, le rap et la soul, influencé par la culture occidentale et afro. Yamê détonne par son aisance au micro et sa voix atypique.

« Ange et Démon » de Ratu$

Signé sur le label Saboteurs Records, Ratu$ a vécu une riche année 2023 avec, en autres, un freestyle Grünt et un nouvel EP intitulé Ratusserie. Le point culminant fut son apparition sur COLORS avec « Ange et Démon ». Ratu$ y démontre toute sa polyvalence avec un morceau coupé en deux parties distinctes. L’énergie est communicative.

« PRADA’S BIRTHDAY » de Tayc

Pour sa première chez COLORS, Tayc a justifié sa réputation de showman. Dans une ambiance sonore groovy, le chanteur a délivré une performance remarquable. Sur « PRADA’S BIRTHDAY », Tayc met en avant sa voix soyeuse et tendre, avec un brin de nonchalance. 

« Roule un autre » de Kerchak

Après un premier album certifié disque d’or, Kerchak avait l’ambition de marquer le coup pour signer son grand retour. C’est pourquoi il a débarqué chez COLORS avec « Roule un autre ». Le rappeur cagoulé dévoile une nouvelle facette de sa musique avec un flow chuchoté et expérimental.

« WELD LAADOUL » de ElGrandeToto

Sur un fond rouge, ElGrandeToto délivre une performance intense, ou s’entremêle le Français et l’Arabe. Le morceau est le premier extrait de son nouvel album, 27

« PROTOCOLE » de Kalash

Avec « PROTOCOLE », Kalash signe un morceau puissant, dans son style unique. L’artiste antillais prouve qu’il maitrise son art de bout en bout. Surtout, il est le premier à présenter un titre en créole sur le plateau de COLORS.

« Changement de propriétaire » de Sadek

Avec son passage sur COLORS, Sadek a marqué les esprits. « Changement de propriétaire » représente le grand retour de l’artiste après une longue absence. Il délivre ici l’un des morceaux les plus puissants de sa discographie. Sadek se veut plus introspectif que jamais avec un récit centré autour d’une lutte intérieure contre ses démons.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT