Le magazine américain Forbes, a publié le Top 5 des rappeurs U.S les plus riches de la planète!
Afin de dressé cette short-list, le magazine Forbes s’est appuyé sur leurs gains amassés tout au long de leurs carrières ainsi que sur leurs intérêts financiers liés à lea diversifications de eurs activités
A la première place, on retrouve l’entertainer Sean Combs A.K.A Diddy qui avec une fortune estimée à 475 millions de dollars grâce à sa marque de vêtements Sean John, son label Bad Boy Record ou encore sa marque de Vodka Diddy truste le sommet de ce classement.
Juste derrière, sur la seconde marche du podium Shawn Carter dit Jay-Z est confortablement installé. Celui qui compte à son actif plus de 50 millions de disques vendus à travers le monde sans compter ses activités lucratives dans la production, la mode ou encore la cuisine, pèse la modique somme de 450 millions de Dollars! L’an dernier, Jay-Z a occupé le devant de la scène avec son 11ème album The Blueprint 3 et a engrangé près de 63 millions de Dollars sur une année!
Dr Dre qui fait un come-back remarqué en cette année 2011 avec son fameux Detox attendu prochainement dans les bacs, se classe troisième. Avec une fortune personnelle atteignant les 125 millions de Dollars, générées en grande partie par une carrière pleine de classique et collaborations; le super-producteur qui a mis en lumière des rappeurs comme Snoop Dogg, Eminem, ou encore 50 Cent est aussi celui qui acommercialisé les fameux casques audio à la mode Beats by Dre.
Le rappeur 50 Cent qui a récemment cédé des parts de sa boisson Vitamin Water à Coca-Cola ainsi que Birdman le boss du label Cash Money Millionnaire occupent respectivement les quatrième et cinquième places de se classement avec des fortunes estimées à plus de 100 millions de Dollars.
Source: Forbes