Actualités Musique

Les stars du rap camerounais en concert à Paris

Les stars du rap camerounais en concert à Paris

Un concert inédit qui aura lieu au Yoyo (Palais de Tokyo) ce vendredi 26 juillet à 18h.

Alors que l’industrie musicale s’intéresse de plus en plus à l’énorme potentiel des artistes et du public africains, les scènes locales du continent connaissent un nouvel essort. C’est notamment le cas au Cameroun, où les sonorités sont partagées entre l’appartenance du pays à la région d’Afrique Centrale et sa proximité avec l’Afrique de l’Ouest et notamment le Nigéria. L’organisateur Mastatik Records voit les choses en grand et vous propose de partir à la rencontre de trois stars des musiques urbaines camerounaises en live, au Yoyo (Palais de Tokyo) le vendredi 26 juillet à 18h : Locko, Maahlox et Ko-C. Un line-up idéal pour découvrir les sonorités de demain…

À LIRE AUSSI 
Rap & Afrique #2 : L'Afrique centrale et ses talents [DOSSIER]

L’évènement rap Africain à ne pas manquer cet été !

Soutenir l’industrie musicale camerounaise et promouvoir ses talents à l’international, c’est le pari que s’est fixé l’organisateur Mastatik Records avec « Ça Came Du Camer Live », un concert qui s’impose comme l’évènement rap Africain incontournable de cet été. Pour cause, le casting réunit trois poids lourds des musiques urbaines camerounaises dans des registres très différents. Spécialiste des hits festifs, Maahlox a fait de son nom une référence il y a quelques années déjà avec des titres comme Ça sort comme ça sort et Tu montes, tu descends qui collectionnent les millions de vues. De son côté, Locko est régulièrement cité parmi les figures montantes du continent. En solo ou en collaboration avec Singuila, ses singles chantés Hein Hein Hein et Let Go connaissent un succès dévorant. Dans un registre ouvert, Ko-C s’est également forgé une réputation au travers de morceaux efficaces et de visuels toujours plus soignés.

La scène camerounaise en pleine ascension

Forte de nouvelles têtes d’affiches comme Locko et Ko-C et de poids lourds implantés de longue date comme Maahlox, la scène camerounaise est en pleine expansion. Les sonorités tantôt festives, tantôt mélancoliques de ses interprètes créent un pont entre les cultures musicales d’Afrique Centrale et d’Afrique de l’Ouest.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT