Actualités Musique

Le mystère derrière la voix de « Il pleut à Paris » de PLK

Le mystère derrière la voix de « Il pleut à Paris » de PLK

PLK est en grande forme. Après avoir publié Chambre 140 (Part.1) la semaine dernière, le rappeur de Clamart (92) enchaîne avec la seconde partie disponible ce vendredi 26 janvier. 

Une IA derrière la voix féminine du morceau

La particularité de Chambre 140 est qu’il sortira en trois parties distinctes. Le premier opus est disponible depuis ce vendredi 19 janvier sur toutes les plateformes de streaming. Il contient 11 titres dont des featurings avec Gazo et TIF. En 24h, la première partie a cumulé plus de 2,622 775 millions de streams uniquement sur Spotify, selon Ventes Rap.

Le morceau « Il pleut à Paris » s’est démarqué grâce à une proposition inédite et dansante. Beaucoup d’auditeurs se demandaient à qui appartenait la voix féminine. Lors d’un live Instagram, PLK a éclairci le mystère. « J’ai pris ma voix. J’ai chanté le refrain du morceau. Avec l’équipe, on a fait passer ce moment dans un IA pour obtenir une voix de meuf. Après, on a pitché le tout. » Certain(e)s vanteront les mérites de l’intelligence artificielle, d’autres critiqueront l’absence d’une vraie chanteuse.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT