Jeudi prochain, Medine sortira un livre intitulé Don’t Panik, co-écrit avec Pascal Boniface, directeur de recherches de l’Institut international et stratégique.
Cet ouvrage d’entretien consiste en un échange entre les deux hommes, au sujet de la stigmatisation des musulmans, l’antisémitisme, les manipulations médiatiques ou encore la fragilité et les dérives des politiques. Le rappeur phare du label Din Records y évoque également sa ville du Havre ainsi que ses rapports avec la municipalité.
« Ce qui m’a frappé récemment, c’est que le maire de la ville ne me connaît pas du tout, raconte Medine dans le livre à propos d’Edouard Philippe, maire du Havre depuis le 24 octobre 2010. Au cours d’une fête de quartier, un ami commun a pris le temps de nous présenter. J’ai dû refaire ma biographie et donner mon CV oralement pour qu’il me situe à peu près. Je doute que lui-même fasse rayonner l’image du Havre, comme je peux le faire dans mes concerts avec le morceau LH. »
Don’t Panik sortira le 18 octobre et sera disponible au prix de 17,90 €. L’ouvrage sera suivi par un EP, Made In, le 29 octobre.