Actualités Musique

L’Algerino, rappeur aux influences multiples

L’Algerino, rappeur aux influences multiples

Depuis hier, le quatrième album de L’Algérino, C’est correct, est dans les bacs. Le rappeur marseillais a déjà mis en avant plusieurs titres pour défendre son nouveau projet, comme Avec le sourire, Allo maman ou encore Classi.

L’Algérino n’aurait peut-être pas eu la carrière qui est la sienne, s’il n’avait pas croisé Akhenaton sur sa route en 2004. « C’est une rencontre déterminante pour ma carrière, sans doute le tournant. Je trainais avec Alonzo des Psy 4 de La Rime, quand je l’ai rencontré, et il m’a ensuite proposé de poser sur Invictus. C’est un grand monsieur à qui je dois beaucoup, car à la base je n’avais jamais pensé que le rap allait être mon métier. C’est lui qui m’a donné envie de faire de la musique en tant que professionnel », confesse-t-il dans un entretien accordé au site Charts in France.

Avec l’album C’est correct, L’Algérino s’émancipe du rap français classique pour s’ouvrir à divers genres musicaux. « J’écoute à peu près tous les styles. Je pense qu’on peut ressentir l’âme d’un artiste, avec n’importe quel style de musique. C’est vraiment ce qui m’intéresse ! J’ai ainsi beaucoup de codes musicaux, beaucoup d’influences à l’esprit. Par exemple, Avec le sourire est né de musiques reggae que j’écoutais lors de la tournée. Arrivé en studio, tout m’est venu de manière instinctive. Côté variété française, on trouve le titre Quoi de 9 qui est doté d’un côté rétro, mais il y aussi Allo maman, clin d’œil à Alain Souchon. L’inspiration orientale est présente aussi puisque j’en écoute depuis tout petit », révèle le Marseillais.

Retrouvez toute l’actualité du rap français et de L’Algérino en temps réel sur le facebook Booska-p et le Twitter Booska-p ! Regardez le clip du morceau Allo Maman, extrait de l’album C’est correct :

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT