Actualités Musique

La recette de 1995 pour percer !

La recette de 1995 pour percer !

C’est le grand jour pour 1995 ! Ce soir, le groupe parisien partagera l’affiche du Zénith de Paris avec Method Man du Wu Tang Clan.

La cote de 1995 est monté en flèche ces derniers mois. Les réseaux sociaux ne sont pas étrangers au succès actuel de cette formation composée de cinq rappeurs (Nekfeu, Fonky Flav’, Sneazzy West, Areno Jazz, Alpha Wann) et un DJ (DJ Lo). « On a fait les choses avec ce qu’on avait c’est-à-dire peu de moyens financiers et juste assez pour produire un disque. Quand on regarde le prix d’une campagne radio, on a vite compris qu’il valait mieux communiquer via les réseaux sociaux. On a créé une page pour notre groupe et les gens ont adhéré », expliquent-ils dans un entretien accordé à Nord Éclair.

Après avoir généré un buzz important, les maisons de disques se sont intéressées à 1995. Aujourd’hui c’est Polydor, label d’Universal, qui distribue les disques du groupe. « Quand on a reçu les premières propositions, on était méfiant parce que les maisons de disques n’ont pas toujours apporté les meilleures idées dans le rap. On a une licence sur Polydor mais on contrôle tout comme les éditions, le merchandising et surtout la liberté artistique », assure Fonky Flav’. Après le Zénith de Paris ce soir, 1995 n’aura pas vraiment le temps de se reposer. Dès demain, il se produira sur la scène de l’Aéronef, à Lille.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT