Actualités Musique

Kery James signe chez Universal comme Booba !

Kery James signe chez Universal comme Booba !

Deux semaine après Booba, c’est Kery James qui signe chez Az le label de musique appartenant au groupe Universal.

Kery James quitte le label indépendant Believe Records pour rejoindre Universal. Le retour de Kery avec son clip Lettre à la République et son album 92.2012 a sûrement convaincu Universal qui a dû voir en lui un formidable moyen d’accroître son influence dans le domaine musical. Si le journal Le Parisien avait révélé le montant du contrat pour Booba qui était de 500 000 euros, on ignore pour l’instant le montant de celui de Kery James.

Créé en 2002 par Valéry Zeitoun, le label abrite des artistes comme Kool Shen, Grand Corps Malade, Admiral T ou encore James Izmad.

Avec les signatures de deux piliers du rap français en deux semaines, la maison de disques Universal semble avoir compris qu’elle pouvait tirer profit de la musique rap. En effet, Booba sortira à la rentrée son album Futur qui est très attendu tandis que Kery James prépare de son côté son sixième album solo.

L’album 92.2012 de Kery James qui retraçe ses 20 ans de carrière est dans les bacs depuis début avril. Il est accompagné d’un DVD bonus intitulé Les quatre visages de Kery James qui contient des images inédites.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT