Pas uniquement des bonnes nouvelles…
C’est le soixante-quatrième épisode du Journal du Rap. Tous les samedis, le JDR vous propose de faire un point sur toute l’actualité de la semaine écoulée, dans une vidéo de 5 minutes. Le but ? Ne rien rater de ce qui se passe dans le paysage du rap francophone et découvrir des infos en exclu.
À LIRE AUSSI Journal du Rap #63 avec Niska, Zola, Vald, Booba, PLK [VIDEO]
Booba – Kaaris : l’octogone n’aura pas lieu
Le combat dont tout le monde parle depuis bientôt un an semble avoir trouvé sa fin cette semaine, avec comme toujours des tirs en provenance des deux camps. Le SHC, chargé d’organiser le combat de MMA dans un octogone a pris l’initiative, en accord avec Booba, de choisir un cadre privé pour que l’affrontement ait bel et bien lieu, sur invitation. Un changement d’ambiance qui n’a pas été du goût de Kaaris, qui a ainsi déclaré au magazine sportif L’Equipe qu’il n’y aurait tout simplement pas de combat : « J’ai décidé de mettre un terme à cette mascarade »; tels furent les termes employés. Si Booba ne l’entend pas de cette oreille, il semblerait que la perspective de voir les deux rappeurs régler leurs différends dans un octogone soit bien lointaine désormais.
Zola en prison aux Etats-Unis
Le succès ne protège pas forcément, surtout lorsqu’il est question de lois étrangères. Et ce n’est pas Asap Rocky qui pourrait démentir cela, au vu de ses précédentes déconvenues avec la justice suédoise. Cette fois, c’est notre rappeur national Zola qui pâtit des commandements de l’ICE américain (les services d’immigration). La nouvelle est venue d’une jeune femme visiblement proche de l’artiste, qui a déclaré en ces termes :
« Pour les personnes qui me suivent en France : Zola a été arrêté par des responsables de l’ICE et est actuellement détenu dans une prison pour étrangers, je n’ai pas pu savoir où il se trouve depuis trois jours. Le gouvernement des Etats-Unis le retenait là sans lui dire aucune information sur le moment où il serait libéré !!! S’il vous plaît, comprenez que c’est un traitement très injuste! Et en passant, FUCK le président des Etats-Unis (sic) »