Très remonté ces derniers temps, Rohff pousse un nouveau coup de gueule. Il y a quelques heures, le rappeur du 94 s’est exprimé sur les réseaux sociaux face au souhait de Gabriel Attal d’interdire l’abaya à l’école.
« Ces polémiques vont aider les plus démunis à boucler les fins de mois ? »
En début de semaine, le Ministre de l’Éducation Nationale Gabriel Attal annonçait vouloir interdire le port de l’abaya à l’école. Très rapidement, une énorme polémique a enflé suite à ces déclarations. C’est dans ce contexte que Rohff s’est exprimé. Suivi par plus de 865 000 personnes sur X, l’artiste de Vitry-sur-Seine y écrit :
« Après l’abaya et le crop-top, ça sera quoi ? Le Soutien-Gorge ? La couleur du pull ? Une loi pour interdire la culotte qui recouvre un peu trop le fessier aussi ? […] La France n’a pas d’autres problèmes plus importants et urgents à régler en ce moment ?! Est ce que pervertir nos enfants et porter atteinte à la liberté de s’habiller des jeunes femmes peuvent mettre fin à la misère sociale ? Rehausser le pouvoir d’achat des français en pleine souffrance économique ? Ces polémiques à répétition vont aider les plus démunis à boucler les fins de mois ? »
Le rappeur conclut en évoquant les problèmes actuels du pays selon lui : « Cela va « reciviliser » le pays, freiner les bavures policières et tout les meurtres juvéniles sous fond de trafique de drogue dans nos quartiers ? L’emploi, l’inflation, le suicide des instituteurs et des victimes de harcèlement scolaire, l’impact des réseaux sociaux… Cette rentrée sous l’étiquette « abaya » ne sert qu’à pousser les français à s’entre-déchirer sur du vide, à éveiller la Fitna médiatique, afin d’étouffer les réels problèmes de notre jeunesse et plus généralement des français. Pendant ce temps, on passe discrètement des mesures visant à asservir et appauvrir un peu plus les citoyens. Nous gardons les yeux bien ouverts dans votre tempête de sable. Diviser pour mieux régner. »